À propos de moi

Comment rester fashion en toute circonstances ? Fan de produits et astuces beauté et fashion ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce blog, on peut suivre les tendances en matière de mode, maquillage et accessoire beauté. On y retrouve des conseils de pro pour toute femme qui aime prendre soin de son apparence. <br\>Il s'agit d'un blog qui vous aidera à maintenir votre garde-robe à jour et ainsi éviter le terrible fashion faux pas. Ici, on parle de beauté et mode fashion de façon décontractée. Vous pouvez profiter des conseils avisés et à utiliser sans modération. Visitez ce blog pour connaître les plus beaux accessoires, bijoux, crèmes, coiffures... Et bien sûr partagez votre trouvaille autour de vous afin que toutes puissent en profiter. Partagez, discutez, donnez votre avis, racontez votre expérience et profitez d'un bon moment. <br\>

Rechercher

Derniers Articles

Comment bien choisir sa crème pour le visage ?

Hydrater sa peau est une étape essentielle à intégrer à votre routine beauté pour bien prendre soin de votre épiderme. En effet, durant toute l’année la peau subit un stress hydrique important qui est responsable d’une diminution du renouvellement cellulaire et donc du vieillissement prématuré de la peau, c’est pourquoi, pour conserver une peau pleine d’éclat et de vitalité, il est nécessaire d’utiliser une crème pour le visage. Il existe de multiples crèmes pour le visage et il peut parfois être compliqué d’en choisir une, pour vous aider dans votre décision, vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils pour bien choisir votre crème hydratante.

Tout d’abord, vous devez commencer par définir votre type de peau. En effet, vous devrez choisir une crème qui correspond à celui-ci. Votre peau peut donc être normale, celle-ci ne vous pose aucun problème particulier. Votre peau peut également être grasse, l’ensemble de votre visage brille dans la journée et votre peau est sujette aux imperfections ou elle peut être mixte, votre peau brille seulement sur la zone T, le front, le nez et le menton. Pour finir, votre peau peut être sèche, elle peut alors vous tirailler et être irritée sur certaines parties du visage.
Vous devez donc choisir votre crème pour le visage en fonction de votre type de peau, pour une peau sèche, privilégiez une crème plutôt riche tandis que pour une peau grasse ou mixte, optez plutôt pour une crème légère aux actifs matifiants ou assainissants.

Vous devez également prendre en compte la maturité de votre peau. Ainsi, en fonction de votre âge, celle-ci n’aura pas les mêmes besoins. Si vous avez la vingtaine, une crème hydratante légère sera suffisante, mais avec l’âge la peau demande davantage d’hydratation, il est même recommandé, dès l’apparition des premiers signes de l’âge, de se tourner vers une crème aux actifs anti-âges plus efficace, car votre épiderme a tendance à s’assécher plus rapidement avec le temps.

Enfin, pour bien choisir sa crème pour le visage, il faut aussi prendre en compte les saisons. Ainsi, la structure de la peau change avec les températures. En hiver, la peau se déshydrate plus vite, il faut donc être vigilant et l’hydrater davantage. En été, par contre, il vaut mieux utiliser des produits plus légers pour éviter de trop surcharger la peau. Si vous vivez dans une région ensoleillée, vous devez toujours veiller à protéger votre peau des rayons UV en choisissant une crème pour le visage contenant une protection solaire par exemple. Une entreprise qui offre de tels produits est Sélène Cosmétique.

Tags: